Vidéocast n°4
Hello,
La vidéocast n°4 vient de sortir avec une interview de Nicolas Dubois le créteur du très bon site Sound Fishing ainsi que celle des créateurs du film Code Radamanthys Alpha.
Bon cette vidéocast marque aussi le début d’une nouvelle collaboration avec l’ AmalgameZ production puisqu’y est diffusé le 1er minisode des Dissuaders.
Bon, allez, je ne cache pas que je suis un peu déçu par le lancement du minisode car on avait convenu qu’il s’agirait d’un piratage de l’émission (d’où la mire du début) et que donc ce serait une surprise totale pour les internautes mais là, l’épisode est présenté dans le sommaire comme un programme ou une rubrique récurrente alors même que le concept était qu’au bout de 2 émissions piratées, l’équipe de vidéocast acceptait, de guère lasse, de diffuser la suite.
Bon je suis vanné, je n’ai pas trop de recul et puis je n’ai pas de news de l’AmalgameZ sur le pourquoi du comment. Je vous en dirai donc plus prochainement. 😉
P.S. : ce soir tournage de l’épisode 2. L’épisode 1 est quasi monté entièrement.
Stay tuned.
Doc
P.S. : Ah oui ce minisode fait en fait partie d’un épisode plus grand qui s’intitule Boring qui est donc en partie tourné sauf une grande scène.
Et bien,je crois qu’il faut arrêter de jouer avec des pièces truquées^^
Plus sérieusement,je trouve dommage que se mini-minisode ne soit pas sorti comme tu l’avez prévu.l’idée de pirater l’émission était très bonne et collé avec tes personnages.Et si peut de commentaire pour ta série…..bref ta collaboration avec AlmagameZ est une excellente idée,mais j’ai maintenant l’impression que les Dissuaders se sont assagit .
A suivre
Salut Richard,
Ne crois surtout pas que les Dissuaders se soient assagis.
Le minisode que tu as vu fait partie d’un épisode plus grand intitulé Boring où les 2 héros se font chier dans diverses scènettes (donc forcément le rythme est plutôt lent). Si j’ai décidé d’en passer la plus courte dans ce vidéocast c’est surtout pour me donner un délai supplémentaire pour écrire, tourner et monter les épisodes de la mini série car étant donné que j’ai un boulot, je ne fais pas ça à plein temps malheureusement. Mais si Dominique Farruggia veut me produire… 😀
Mais pour revenir à cet épisode, il n’est anodin qu’en apparence … je reste cryptique… Hé hé 😉
See you soon.
Doc
P.S. : il ne tient qu’à toi de poster sur le fva ou sur mad forum, cela pourrait entraîner d’autres commentaires. 😉
Je crains de contredire la Brindille mais la probabilité d’obtenir Face 227 fois de suite avec une pièce équilibrée n’est pas de 2 730 482 (qui n’est même pas une puissance de 2…) mais environ 2 fois 10 puissance 68 (soit 2 millions de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards). Mais surtout, la Brindille semble confondre la probabilité d’obtenir 227 fois Face et la probabilité d’obtenir Face la 227e fois (probabilité conditionnelle) ! Les tirages étant évidemment indépendants les uns des autres, cette dernière probabilité est la même à chaque tirage, que ce soit le 1er ou le 227e. Quelle est donc cette probabilité ?
Il y a deux hypothèses :
* soit la pièce est truquée en faveur de Face (ce que semble penser Brichard). La probabilité d’obtenir Face à chaque tirage (et donc au 227e) serait alors très proche de 1 et l’expérience de Doc n’a pas grand intérêt.
* soit la pièce n’est pas truquée et la probabilité d’obtenir Face est, comme chacun sait, 0,5. Comment expliquer alors cette série presque incroyable de 226 Face ?
Ah! Ah !!
Tu es trop fort Stan ! Tout ce que tu dis est juste !! A tel point que j’ai été contraint de censurer la fin de ton message. 😀 Tu as été le seul à voir quelque chose dans ce micro épisode.
Ne serais-tu pas l’incarnation de la Truffe Noire ? 😉