Saturday, January 15th, 2011

Teasing…


Vous comprendrez que je ne peux décemment en dire plus… 😀

Pour revenir sur le concours Nikon, je voudrais dire ici, un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de voter tous les jours, de m’en dire quelques mots et de poster un commentaire sur le site ou sur un des forums où j’ai posté le lien du film.

Une version “longue” (une quinzaine de secondes coupées seront réintégrées) sortira en février sous le nom de Gift.

Stay tuned. 😉

Doc.

Be Sociable, Share!

7 Comments on “Teasing…”

  1. Willi

    Bonjour,
    Un petit commentaire pour vous dire que j’aime beaucoup ce que vous faites. C’est marrant, bien réalisé et sans prétention,…en gros, j’adore ! Je rajouterais que vous jouez à la perfection sans trop en faire, vos mimiques font que vos personnages sont uniques, tout comme votre duo,…bref j’adore encore !

    Je rajouterais encore (2 fois), heureusement qu’il y a des réals comme vous pour montrer que le net n’est pas qu’un recueille de «porcheries» et d’inutilités (pour ne pas être plus grossier). Malheureusement ce ne sont pas forcément ceux qui le méritent le plus, qui sont le plus vu, mais bon le fait déjà que vous soyez apparut dans quelques festivals prouve la qualité de vos travaux.
    Bon je n’ai pu voter tous les jours pour le concours Nikon, mais j’espère que mes 5 votes vous auront quand même un peu aidé.
    Avec ce genre de festival il ne faut pas s’attendre à grand chose, c’est « du jouer à l’avance », c’est le moyen à Nikon de se faire de la pub à faible cout, ne serait ce que la mention dans le règlement « Assurez vous bien d’avoir acquis tout les droits sur… » (ils parlent de la musique etc.) suffit clairement à comprendre la suite…

    J’attends la suite des évènements avec impatience, que ce soit la version longue de «Gift», ou encore «The Mole & The Fox», «Les zindés» etc…
    Désolé des répétitions et des fautes d’orthographe, et encore merci de nous faire rire, et distraire comme ça.


  2. Bonjour Willi,

    Votre message fait très plaisir à lire. Je ne sais que dire sinon que je suis très flatté de tant d’éloges. 🙂
    Merci également pour vos votes pour le concours Nikon. Comme j’ai pu le dire sur ce blog, je ne l’ai pas du tout envisagé avec une volonté de remporter l’un des 2 prix sachant très bien que les gagnants répondront à des critères très précis des publicitaires Nikon mais plutôt comme l’occasion de faire connaître mes petits films à de nouveaux internautes dont peut-être vous fûtes. (Aïe je ne suis pas sûr de la concordance des temps mais je trouve que ça ne chante pas trop mal ainsi donc je laisse en l’état. 🙂 )
    D’ailleurs, puis-je vous demander comment vous avez découvert les Dissuaders (ou un autre court) ?
    1 – via le concours Nikon ?
    2 – grâce à un ami ?
    3 – grâce à un forum ? Si oui lequel ?
    4 – le hasard ?
    5 – Autre chose (précisez)

    Biffez les mentions inutiles. 😉

    Non, plus sérieusement, si je pose la question c’est que je suis toujours étonné de découvrir de nouveaux internautes. Je fais ma petite pub sur divers forums mais ça n’attire pas les foules et les commentaires sont rares généralement. Les gens ne prennent que très rarement le temps de faire ce que vous avez fait à savoir laisser un commentaire (même petit) pour dire qu’ils apprécient votre travail.
    Merci encore.
    J’espère que les prochaines productions Ten Bucks sauront vous divertir autant que les précédentes.
    A bientôt.

  3. Willi

    Bonjour,
    «…Comme j’ai pu le dire sur ce blog, je ne l’ai pas du tout envisagé avec une volonté de remporter l’un des 2 prix sachant très bien que les gagnants répondront à des critères très précis des publicitaires Nikon mais plutôt comme l’occasion de faire connaître mes petits films à de nouveaux internautes dont peut-être vous fûtes. (Aïe je ne suis pas sûr de la concordance des temps mais je trouve que ça ne chante pas trop mal ainsi donc je laisse en l’état. )…»

    Je ne peux pas vous dires si ça s’accorde, la grammaire n’est pas trop mon fort, mais effectivement la phrase est très jolie.

    Ha ! Un QCM…j’adore ça :
    1 – via le concours Nikon ? Non.
    2 – grâce à un ami ? Non plus.
    3 – grâce à un forum ? Si oui lequel ? Oui…
    Je dirais…FVA
    4 – le hasard ? Un peu…
    Le hasard y fait aussi, car j’ai découvert le FVA par hasard.
    5 – Autre chose (précisez). Un peu aussi…
    Je suis d’un naturel très curieux, et avec de tel découverte je ne regrette pas ce «vilain défaut».
    Je ne suis pas inscrit sur le FVA, je m’y promènes de temps en temps depuis août, et j’ai remarqué que vous étiez l’un des rares à commenter les créations des autres ce qui a déclenché chez moi un «tilt» (je n’ai pas trouvé d’autre mot que ce «tilt»), suivit d’un «allons voir», et au final je ne regrettes pas le déplacement.

    Je comprend totalement votre question, aujourd’hui on est dans un monde assez bizarre. Oui faut crier (pour ne pas dire gueuler) pour se faire entendre et faire voir son travail…faut créer ce que l’on appel un «buzz». Mais bon ceux qui le crée en général, quant on voit ce qu’ils font…ça ne vole pas souvent bien “haut”! Mais bon faut pas se décourager, la persévérance finit bien par payer, du moins c’est ce que l’on dit !
    Je vous ai fais un peu de pub sur mon site, mais je ne peux pas vous garantir «La Grande In-(E)vasion» étant donné que je n’amasse guère les foules.
    C’est clair que les gens passent à coté des commentaires, je vais continuer à en poster, si j’avais découvert ce site plus tôt je l’aurais fais depuis belle lurettes, il y a tellement à voir…et à revoir….
    Je ne pense pas être déçu de vos prochaines productions. De toute façon si ça vient à arriver, je vous le ferais savoir.

    A bientôt.


  4. Hello,

    Merci pour la pub sur votre site (quel est-il du reste ?), ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des gens aussi bien intentionnés que vous. 🙂
    Il faudrait vous inscrire sur le fva afin de donner votre avis sur les films que vous y voyez. Je peux aussi vous conseiller OQP. Le gros problème de certains forums, c’est qu’ils sont très claniques et que souvent ceux qui ne font pas partie du clan n’osent même pas donner leur avis sur les films alors que justement ça aurait pour effet de casser le “blocus” des potes qui remontent le film de leur copain avec aucun commentaire pertinent. Pour ma part, j’essaye de donner mon avis sur les films que j’ai vus car je trouve que la confrontation aux idées et perceptions des autres est très éclairante dans la création de nos petits films. Le “critique” peut avoir raison comme tort,ce n’est pas le plus important. Ce qui compte c’est que chaque vidéaste puisse construire, argumenter sa pensée créatrice. La réception positive ou négative des films fait partie du jeu. Seul le buzz reste un vrai mystère…

    A bientôt ici et/ou sur un forum. 😉

  5. Willi

    Bonsoir,

    Mais de rien, quand j’aime quelque chose j’aime le partager et le faire savoir.
    Par contre je ne suis pas trop sur d’avoir compris le sens de la phrase «(quel est-il du reste ?)», et je m’en excuse et mets mon incompréhension sur le dos de la fatigue (faut bien un coupable).
    Je retiens le conseil, et dès que le temps s’offre à moi, je m’inscris sur le FVA. Comme vous dites, ce qui jusqu’à présent m’a donné juste envie de lire et non d’y participer, c’est cet univers de «clan», et puis j’ai la «fâcheuse» tendance à être très critique, ce qui sur certains forums n’est pas très bien vu.
    Je vous rejoins sur la totalité de ce que vous dites. Beaucoup ont oublié que le cinéma ou la vidéo (ça se rejoint) sont un art, et que l’art est un moyen de s’exprimer.
    OQP, ça me parle beaucoup, j’y ai surement vadrouillé quelque fois, merci quant même du conseil.

    A bientôt.


  6. Bonsoir,

    En fait, par cette question sibylline je voulais juste connaître l’adresse de votre site. 🙂

    A bientôt ici et ailleurs. 😉

  7. Willi

    Bonsoir,

    A ok, excusez moi.
    L’adresse c’est http://imag-e-ination.jimdo.com . Il n’existe que depuis le 6 janvier et ne contient pas grand chose, et le contenu de pas grand intérêt, cependant si un moment d’ennuis vous vient…
    Pour la petite pub, elle est sur la page lien et sur la page d’accueil. Par contre je n’ai pas trouvé de bannière 10 Bucks Productions pour en mettre une.

    A bientôt.

Leave a Reply

*