Monday, February 28th, 2011

Marty strikes back !!

Bonne nouvelle !

Marty vient d’être sélectionné pour participer au festival de Lussac (33) qui se tiendra du 1 au 3 Avril au lycée professionnel de Montagne St Emilion.
Marty sera diffusé le samedi 2 avril.
Entrée gratuite.

Pour rappel, l’an dernier j’avais présenté Showtime, une aventure des Dissuaders qui avait été trouvée assez potache de l’aveu même de certains membres du jury (même si le président Salengro l’avait beaucoup aimée).

Espérons cette année que la facture plus classique (quoique) de Marty soit plus appréciée.

Voilà, dire que je suis content est évidemment un euphémisme. 🙂

Stay tuned.

Doc.

P.S. : sinon, quelques nouvelles du front :
– Nous avons profité des vacances récentes pour tourner l’épisode de Noël qui sortira à l’heure cette année. 😉
– J’ai de plus grandement avancé sur le montage de l’épisode 8 de The Mole & The Fox.
– Je vais sûrement attaquer la version rallongée de Gift pour une sortie très prochaine.
– J’ai écrit des scènes supplémentaires pour The Mole…

Be Sociable, Share!

2 Comments on “Marty strikes back !!”

  1. Willi

    Hallo Doc,

    Hyper bonne nouvelle ! Ce que j’ai aimé dans ce film c’est son côté un peu déroutant. Quant à la qualité de la réal et des interprètes suffisent largement à justifier sa sélection. D’ailleurs je n’ai pu m’empêcher pour l’occasion de le revoir.
    C’est dommage pour “Showtime“, j’ai passé un bon moment en le visionnant !

    Au passage, je vous remercie d’avoir vu La rose, et puis aussi pour avoir pris le temps de laisser un commentaire…Je suis tout à fait d’accord, les erreurs sont nombreuses…Comme vous dites “c’est en filmant qu’on apprend à filmer”, ça réalisation fut d’ailleurs un très bon exercice pour moi, je tâcherai d’éviter de faire les mêmes erreurs au prochain.

    Sinon, je me demande comment vous faites pour arriver à gérer autant de projets ?! Dans un sens temps mieux, ça va nous faire des films à voir.

    Bon tournage et montage, et a bientôt.


  2. Ola Willi,

    Merci pour avoir revu Marty. J’espère que les membres du jury sauront apprécier le film autant que toi. Je croise les doigts. 🙂
    L’an dernier, pour Showtime, les spectateurs ont bien réagi même si en effet le côté décalé du film et le fait qu’ils soient non préparés à voir ce genre ont pu les dérouter car je crois que le film venait juste après un interminable documentaire qui les avait quelque peu endormis. Le film gagnant était plus consensuel et disposait de moyens humains et matériels qui à mon sens en fait un vrai film pro qui aurait dû concourir dans cette catégorie. Mais bon c’est un autre débat.
    En ce qui concerne La Rose, il y a des “erreurs” qui sont “sauvables” au montage comme par exemple quand la jeune femme porte ses courses et qu’on la suit jusqu’au bord du cadre. Il suffirait de couper le plan bien avant quand elle est au milieu de l’image et ce qui suit ne choquerait pas l’œil.
    En ce qui concerne la réalisation (et le montage que je ne dissocie pas de l’exercice car les 2 sont extrêmement liés), il faut voir plein de choses et les étudier. Pour ma part ce furent les séries anglaises des années 60-70 (Le saint, Le prisonnier, Chapeau Melon, Amicalement Votre) car il y a réellement beaucoup à étudier ne serait-ce que sur la gestion de l’espace mais aussi les entrées et sorties de champ des personnages sans parler des cadrages très inventifs. Rien à voir avec Julie Lescaut ou Navarro en somme. 🙂

    En ce qui concerne tous les projets ten bucks… Hum… Je vais peut-être en faire le sujet d’un prochain post. 😉

    A bientôt et merci de suivre ce blog avec assiduité.

Leave a Reply

*