Monday, April 25th, 2011

Fond Vert, Première !

Bon ce n’est pas vraiment une première puisque j’avais déjà fait des tests avec un fond vert non pro pour Starguts : The Kawoosh Protocol mais aussi pour le générique de l’aventure solo du Docteur Personne : Nobody’s Perfect.

Nous devions tourner le générique des Dissuaders mais il manquait l’un des 2 larrons. Je ne vous ferai pas l’injure de vous demander de qui il s’agit. 😉
J’en ai donc profité pour faire quelques tests pour des vidéos virales genres pubs télé pour lancement de séries. Je n’avais pas trop réfléchi avant mais il y en a au moins une qui me plait beaucoup. On va voir ce que ça donne.
A noter qu’il faut beaucoup d’espace pour tourner sur fond vert et que le pliage dudit fond est un casse-tête chinois. Grrr… 😀

Stay tuned. 😉

Doc.

P.S. : L’épisode 8 est un peu plus compliqué que prévu à monter. “Patience est mère de sûreté” disait Philéas Fogg. 😉

Be Sociable, Share!

7 Comments on “Fond Vert, Première !”

  1. Willi

    Hallo Doc,

    Il n’y a pas de problème Doc.

    …A oui, et donc dans ce monde étrange, nos deux héros grâce à leur génie et ceci malgré le fait que l’un de ces dieux les aient choisis, déjouèrent toute cette manigance en découvrant le responsable de ce dérèglement magnétique également responsable du triangle des Bermudes, le terrible Dr. Magneto, caché dans un ancien volcan avec son géant laser thermomagnétique. Une fois la manigance déjouer et le coupable entre les mains de nos héros, Doc avec l’approbation de La Brindille, décida et ceci pour le bienfaits des générations futur d’enfermé le terrible Dr. Magnéto dans une gigantesque prison de verre, 20 000 lieux sous les mers, ou il ne peut être alimenté que par un petit tube en PVC. Très reconnaissant, nos Dieux laissèrent libre choix à nos héros, soit de vivre bien et confortablement dans ce monde devenu Paradis grâce à eux, ou tous simplement de “ressuscité” et grâce à l’aide des Dieux, déjouer la menace des deux Allemands et du porteur responsables de leurs disparitions prématurés. Choix vite faits, ressuscité et leur botter l’arrière train…Vous avez raison, ça le ferait pas trop. J’ai pensé à la possibilité de l’invisibilité de Doc, ou encore à un tour de passe passe à la “Matrix” ou il évite de justesse la balle ?!

    Une nouvelle série, ma curiosité n’en peux plus, j’ai déjà toutes ces interrogations sur “The Mole & The Fox”, d’ailleurs je pense que je vais plutôt attendre gentilement la sortie de l’épisode 8.
    Il y aura bientôt de quoi se teaser un peu sur ce nouveau “secret” ?

    Je veux bien vous croire, vu l’installation assez impressionnante. Je me repose une question, peut être y a t’il un rapport avec la nouvelle série ?

    Bon je vais éviter d’épuiser tous mon crédit question en une seule fois.

    Merci et bon courage à vous.


  2. Hello Willi,

    Non le fond vert n’a pour l’instant aucun rapport avec la nouvelle série mais il n’est pas dit que nous ne tournerons pas des plans sur fond vert pour celle-ci. (Pssst, mon FB donne des indices incroyables sur le contenu de cette nouvelle série 😉 ).
    Sinon, vous (je dis vous car décidément vous semblez ne pas aimer la familiarité) avez une imagination débordante qu’il me tarde de voir à l’œuvre dans plusieurs courts métrages. 🙂
    J’avoue freiner des 4 fers pour le montage de cet épisode 8. Il me faudrait 4 bonnes heures d’affilée pour faire un bel ours qu’il faudrait ensuite dégrossir. Et je ne parle même pas de la musique. Heureusement que l’épisode 10 est quasi monté. 🙂

    Merci pour vos encouragements.

    Doc.

  3. Willi

    Hallo Doc,

    A oui excusez moi, si si vous pouvez me tutoyer.
    Des indices incroyables…j’en ai déjà l’eau à la bouche ! J’espère que j’en ai pas trop loupé.
    L’épisode 10 est quasiment terminé, le 8 pour bientôt, il doit sûrement en être autant pour le 9, pour leurs sortis vous allez les sortir d’un coup ?
    Imagination débordante je sais pas trop, si vous le dites, en tous cas je vous remercie, car en survolant votre mur j’ai vu ce “Défi Tarantino”, en temps que fan j’ai eu ma petite idée et du coup je me suis attelé à un p’tit scénar.

    De rien, merci à vous.


  4. Hello Willi,

    Non malheureusement, l’épisode 9 est loin d’être fini (je le sortirais peut-être après le 10… Non, je plaisante 🙂 ), seuls les SFX ont été entamés.

    Le défi Tarantino ? J’hésite, je n’ai pas trouvé le bon concept. Faire un “à la manière de” très référencé me plairait bien mais de toute manière les gens du jury ne connaîtront pas leur sujet et passeront à côté ou alors le remake d’une scène mais laquelle ? Faut que je réfléchisse mais il ne reste pas beaucoup de temps.
    En tout cas, il me tarde de voir votre version.
    Bon courage.

    Doc.

  5. Willi

    Hallo Doc,

    Je ne suis pas arrivé à poster le commentaire sur la dernière news, du coup je m’excuse de le mettre ici.
    J’aime beaucoup ce type de photo de coulisse de tournage, ça montre l’envers du décors c’est très instructif.
    C’est clair que c’est fort dommage que ces photos d’exploitation aient disparus, cependant j’ai la chance d’habiter une ville (Montpellier), ou il y a encore un cinéma, Le Royal, qui projette des films depuis 1898 (officiellement salle de cinéma depuis 1908), et qui à garder cette coutume.

    Cette image avec le robot est bluffante de réalisme, du coup j’arrive même pas à faire la différence si c’est une image de synthèse ou véritablement un robot fait pour le film, en chair et…eu, en fer et en acier ?!
    Si c’est pour « The Mole & The Fox », donc ils ont bien attéris dans un monde parallèle ?! En tous l’intrigue est bien la.

    Pour ce qui est du défi, je pense la même chose !
    Le plus dure est de respecté les 2 minutes, et puis 1 moi c’est très chaud !
    Sinon, j’ai écris un premier scénario plutôt simple, peut être un peu trop même ! J’ai repris à ma manière la première scène, ou plutôt la seconde de « Pulp Fiction » quand Vince et Jules sont dans la voiture…puis j’ai fais dévier leur rencontre avec Brett et Roger (deux des hommes de mains qui se font flingués), par un RDV d’échange avec des dealers contre le contenu d’une mallette noir, qui bien évidemment va mal tourné…Faut que je finisse les derniers petits points qui ne vont pas, histoire que ça ne ressemble quant même pas à l’œuvre original. Voir même totalement remodelé l’intrigue.
    J’aurais bien aimé aussi le voir, mais malheureusement je pense pas que ce soit possible vu que j’ai personnes dans mon entourage qui serait intéressé pour jouer dedans, et puis le temps en est aussi la cause.

    Merci pour vos encouragements et bon courage à vous aussi.


  6. Hello Willi,

    Oui on dirait qu’il y a un bug dans le post suivant. Je ne sais pas trop pourquoi… 🙁

    C’est super qu’un vieux cinéma de quartier existe toujours à Montpellier. A Bordeaux, il n’y en a plus. Nous avons des multiplexes et un Utopia (cinéma d’art et d’essai).

    Ah le robot provient du film Iron Man 2. Il s’agit juste d’un cross over entre les Dissuaders et l’univers d’Iron Man au niveau Photographique. D’autres cross over sont prévus. 😉

    Pour Tarantino je vais voir si je ne trouve pas une idée… MAis bon le délai semble très court et à moins d’avoir planché dessus avant, ça va être dur pour les candidats.


  7. Hello Willi (again),

    J’ai peut-être trouvé une idée pour le Tarantino film project, un vieux scénario que j’ai commencé en 1999, oui oui tu as bien lu et que je n’avais jamais fini car le début était trop fort et que je ne savais pas où aller avec ça. Mais là l’idée que ça ne doit pas dépasser 2 min m’a booster pour conclure très vite cette histoire.

    Bon maintenant, reste à voir la logistique pour voir si c’est tournable et avec qui.

Leave a Reply

*