Friday, June 10th, 2011

L’ombre d’un pulp

Be Sociable, Share!

4 Comments on “L’ombre d’un pulp”

  1. Willi

    De rien Doc, c’est toujours un réel plaisir de voir vos films, donc je vous retourne le remerciement 🙂 .
    Je sais être patient vous inquiétez pas, en attendant on a toujours les épisodes précédents, et puis tous ces courts métrages à revoir…

    C’est extra l’intégration est bien faite, franchement du beau boulot, c’est très pulp comme il le faut ! Même si on découvre un peu plus se mystérieux personnage, le mystère est toujours bien la et ça me donne encore plus envie d’en savoir plus ?! Mais vous inquiétez pas, je ne vais pas jouer l’inquisiteur.
    Juste une petite question, vous rendez hommage à Jean Moulin ?

    Bon courage et bon montage.

    Pour ce qui est de la question, ben je sais pas ! Je trouve que j’ai pas encore assez participé au forum pour y poster une de mes propres vidéos, et puis j’ai fais quelques erreurs bête pour pouvoir le présenter…a vrai dire je sais pas trop si je le poste ou pas ?! C’est le problème des premières fois.

    Je repense a cette immense teaser, vous avez du vous embêtez pour arriver à le détourer aussi bien ?
    Et jolie le jeu de lumière, ça donne une présence plus ample.

    A+, et puis au cas ou bonne nuit.


  2. Hello Willi,

    Concernant cette image, elle a été réalisée très très vite. Nous avons pris 3 ou 4 photos avec des poses pour tester le costume et ensuite en voyant le résultat je me suis dit que je pourrais faire une affiche teaser. Je me suis en fait beaucoup plus ennuyé pour détourer la ville (à tel point que je ne sais plus comment j’ai fait 🙂 )ainsi que pour faire passer le poing armé en avant plan.
    Alors a priori à ce que je comprends de votre message, vous ne connaissez pas le personnage. Il ne s’agit ni de Jean Moulin ni même d’Aristide Bruant 🙂 mais tout simplement du Shadow créé par Walter Gibson dans les années 30 qui fut rendu populaire à la radio grâce à la voix de Orson Welles, puis qui a connu quelques illustrations papiers dans des comics mais aussi à l’écran dans un sérial The Shadow strikes et dans un seul film de 1994 sobrement intitulé The Shadow avec Alec Baldwin dans le rôle titre. Un personnage qui a marqué Sam Raimi au point que celui-ci lui rend directement hommage dans son Darkman.
    Voici quelques illustrations :
    shadow vs. Death
    shadow-comics

    Quant à votre court, n’ayez pas peur de le soumettre aux foules en délires. Il y a un début pour tout le monde. 😉

    Voilà.

    Bonne journée.

    Doc.

  3. Willi

    Re Doc,

    Ben pour du vite fait, c’est du très bien fait ! Au final ce fut une bonne idée l’utilisation de ses poses costumes.
    La difficultés sur la ville vient peut être du fait que c’est des tons foncés sur foncés, ainsi que ce fameux poing qui donne l’action à ce teaser.

    Super merci pour cette instruction très complète Doc, effectivement je ne connaissais pas, et ça ma l’air fort intéressent, encore merci !
    Je n’ai vu que quelques extraits du film de Sam Raimi, va falloir que je le vois un de ces quatre…Donc en faites vous allez un peu vous inspirez de ce personnage « Shadow » et un peu du style Tarantino qui me semble est aussi inspiré des pulps…ça va avoir de la gueule tout ça !!
    J’espère que je ne confonds pas deux projets distincts ?!

    Oui c’est clair, je vais y réfléchir si je le soumets, à cette foule en délire, et puis comme vous dites faut un début à tout.

    Bonne continuation, et encore merci pour ce cour.

    Bonne soirée.


  4. Merci pour les compliments mon cher Willi.

    Concernant ce projet “Shadow meets Tarantino”, je ne sais pas s’il ressemblera au style de Tarantino, disons simplement qu’il sera une de mes inspirations pour certaines scènes mais que beaucoup d’autres viendront d’ailleurs. La démarche créative autour de ce film sera finalement assez proche de la sienne, une sorte de patchwork d’influences. Sinon il ne s’agira pas d’un personnage ressemblant au Shadow mais bel et bien du Shadow en personne (ben oui quitte à y aller autant le faire à fond). Voili voilou mais je suis encore loin de m’y atteler pour l’instant. Je dois mettre unpoint final à une certaine taupe si vous voyez ce que je veux dire… 😉

    Stay tuned.

    Doc.

Leave a Reply

*