Sunday, March 20th, 2011

J’ai Lussac quelque part…

Hello,

Désolé pour le jeu de mot. 😀

J’ai réussi, non sans mal, à dégoter la programmation des films en compétition qui ne se trouvait étrangement pas sur le site du festival.

Attention au torticoli 😉

programmes-films-compétition Lussac-2011

Marty sera donc diffusé samedi en début d’après midi entre 2 documentaires ou comment, selon moi, tuer un film de fiction court qui ne sert plus alors que de respiration ou de virgule aux spectateurs… sic.

Enfin bon, l’important est de participer et j’en suis déjà très content. 🙂

Je vais voir si je trouve sur le net d’autres courts en compétition  auquel cas, je ne manquerais pas d’en mettre le lien ici-même.

Stay tuned. 😉

Doc.

Les Concurrents
:

Sans secret de Ray Mathurin :

Sans secret from Mathurin Ray on Vimeo.

Blues d’assassin de Henri Chenuet :

Amère de Thierry Ramoin :

Amere av par tequilaboumboum

Un visage si expressif de Gaël Lorleac’h

Un visage si expressif from Gael Lorleac'h on Vimeo.

Making of de Les ailes du temps de Bernard Tournois (je n’ai pas trouvé le film)

Les défis de Bonaguil from imagein on Vimeo.

Fil rouge de Luc Plissoneau est sur IMDB . Il ne se serait pas trompé de compétition ? 🙁

La vieille dame qui ne souriait plus de Guillaume Levil :

La vieille dame qui ne souriait plus… par les-nous

Et son making of :

La vieille dame qui ne souriait plus : making of par les-nous

Be Sociable, Share!

2 Comments on “J’ai Lussac quelque part…”

  1. Willi

    R-Hallo Doc,

    Ok, je comprend mieux pour ces malheureux projets.
    En tout cas, ces 10 ans d’attente pour “Book of the Dead” et “Starguts : The kawoosh Protocol” ne vous ont pas découragé.

    La particularité des films de Murnau, c’est que sa façon de réaliser, essentiellement sa façon de filmer, ont inspiré à peux près tous le monde. Par exemple dans le film, “Le dernier des Hommes” sorti en 1924 a énormément innové, jouant sur les effets de reflets, de profondeur de champs, et j’en passe…une première à l’époque.
    Honte à moi, je n’ai pas encore vu “La Soif du Mal”, mais je compte bien réparé cette erreurs.
    La particularité de filmer de Welles, c’est me semble il qu’il essai de dire et faire comprendre quelque chose dans quasiment chacun de ses plans de caméra, et pas seulement en premier plan et souvent de manières anodine.

    Oui tout à fait, les bonnes écoles ne font pas que de bons élèves, et vice-versa. Les séries B ont le charme de laisser transparaître une certaine débrouille quitte à aller dans le “kitch”, que n’ont pas les films des plateaux A.

    Oui mon ordi est un peu bizarre, je pense que ça vient surement d’un manque de mémoire, dans l’avenir faudra que je songe à le changer, car ses 1go de dram c’est un peu juste sur les montages.

    C’est l’handicap de la mémoire sur carte flash et autres, chaque support à son défaut. Je pense que le moins contraignant c’est le disque dure, mais la aussi il n’est pas rare qu’ils tombent en pane souvent à cause de la surchauffe.
    Je connais bien TCM, c’est l’une des rares chaine dédié au cinéma qui vaille la peine en comparaison des chaines du type CinéCinéma Classic et autres…

    Après visionnage de tous ces courts, ou extraits et bandes annonces, je pense que “Marty” à toute ses chances, bon après ça dépend du goût des membres du jury et de son président. Espérons également que ces deux documentaires ne soient pas trop barbants. Ça fait quant même réfléchir, car c’est pas la première fois qu’ils vous casent entre deux documentaires !

    En attendant, re-bonne chance pour “Marty”, et bonne continuation.

    A bientôt.


  2. Hello Willi,

    A propos de Starguts : The Kawoosh Protocol, nous en avons discuté tout récemment avec David Mazeau sur une nouvelle façon d’avancer sur le film. Mais bon il est trop tôt pour en dire plus. Il faut étudier la chose.

    Si je tombe sur un Murnau, je regarde pour parfaire ma culture, c’est juré. 🙂

    Pour ce qui est du festival, tout est évidemment affaire d’appréciation du jury mais franchement, comme l’an dernier, je me vois encore comme le Petit Poucet face à des gros films amateurs qui ont des collaborateurs à foison. J’avoue les envier car j’aimerais bien pouvoir attirer autant de monde pour mes tournages que ce soit devant ou derrière la caméra.
    Les ailes du temps et La vieille dame qui ne souriait plus ont l’air d’être des candidats sérieux, sans compter le film qui est inscrit sur IMDB. Enfin bon, pourquoi pas une 4ème place. 🙂

    Fin du suspens dimanche prochain.

    A bientôt.

Leave a Reply

*