NEW !! Les reportages de George Stevens
Hello, ça faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles. ce n’est pas que je ne faisais rien mais disons que du côté des productions c’était plutôt au ralenti, tournant au maximum 1 ) 2 scènes par an des mésaventures de Solomon Burke dans la jungle africaine des années 30.
Cette année, je devais tourner le tout dernier épisode. Il est écrit. Mais, les évènements de la vie ainsi qu’un terrible incendie sur la région du Portugal où nous tournons habituellement nous a empêché de mener à bien cette mission.
Mais…
Eh oui, il y a un mais. Mais, frappé par une inspiration soudaine, la menace des incendies au loin, alors qu’ils n’étaient que des fumées lointaines non menaçantes, mon cerveau s’est mis à clignoter. Il s’agissait là de ce qu’on appelle une Production value. Un évènement inopiné qui vient gratuitement gonfler les images que nous pouvons mettre en boîte. Alors que je voulais tester un appareil photo canon, j’eus l’idée saugrenue de ne pas tourner comme ça pour rien mais d’en profiter pour faire un tout petit court métrage. c’est ainsi qu’est né le 1er épisode des aventure de George Stevens. Alors George Stevens n’est jamais apparu dans les productions Ten Bucks. c’est un personnage neuf et pourtant il y est bien rattaché. Il est en effet l’ex-mari de la reporter Connie Stevens que nous avons rencontrée pour la première fois dans l’épisode Showtime des Dissuaders et qui réapparait dans un épisode encore inédit de The Mole and The Fox.
Il s’agit donc d’un nouveau style de personnage qui permet de filmer avec un dispositif encore plus réduit qu’avant et donnant donc plus de liberté pour rebondir sur l’actualité.
3 “épisodes” ont été tournés. Je mets des guillemets à épisodes car… Non, vous verrez. Si d’autres idées me viennent George refera son apparition.
Stay tuned 😉
Doc