SAGA de Tonino Benacquista
Hello,
Voici une petite vidéo promo pour Saga la pièce de théâtre adaptée du roman éponyme de Tonino Bencquista.
Le pitch lue sur la 4ème de couverture de l’édition folio :
“Nous étions quatre: Louis avait usé sa vie à la Cinecità, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit trente-deux romans d’amour, et moi, Marco, j’aurais fait n’importe quoi – mais n’importe quoi – pour devenir scénariste.”
Tournée rapidement en moins d’1 heure avant une répétition générale. Je n’avais pas le script en main mais j’ai essayé de m’en tirer le mieux possible.
Cette longue bande annonce n’est pas exempte de défauts, mais c’est le mieux que je pouvais faire dans le temps imparti. Une vidéo plus longue et plus chronologique viendra bientôt et donnera la part belle au jeu des comédiens.
A vous de juger. 😉
Saga de Tonino Benacquista
envoyé par docpersonne. – Futurs lauréats du Sundance.
Les comédiens des Fous de la Rampe présentent SAGA de Tonino Benacquista à Bordeaux en Février 2011.
Date : 12 et 15 février 2011
Lieu : au marché de Lerme à Bordeaux
Heure : 20h30
Réservation : 05-56-86-22-05
Mise en scène : Paul-Henri Rocca
Avec : Gaelle Berteaux, Sylvie Etesse, Nina Mazeau, David Théboeuf, Christophe Breton, Jean-Pascal Etesse, Pascal Rocca, David Kerguillec et Paul-Henri Rocca.
Stay tuned.
Doc.
Bonjour Doc,
Très bon boulot ! Surtout en seulement une heure c’est vraiment bien réussit. La réalisation me semble parfaite, les prises de vues sont bien choisies, les comédiens semblent bien dans leur rôle, quant à la mise en scène ça me semble bien aussi. Le seul petit truc qui a mon goût m’a un peu chagriné par moment, c’est la lumière…surtout vers 2:55, où je trouve la lumière vers les deux acteurs assis sur la banquette un peu trop brutale. Mais bon dans un temps aussi record, ça reste minime comme problème.
En tout cas, ça m’a bien donné envie d’en voir plus !
A bientôt.
Hello Willi,
merci pour ton commentaire très positif. Pour le plan incriminé, je ne sais pas, moi je l’aimais bien justement car je retrouvais ce que je pourrais appeler mes classiques : 2 personnages qui discutent (les Zindés et les Dissuaders).
Le problème me semble pour ma part sur ce plan se situer sur les regards des 2 acteurs. On dirait qu’ils ne regardent pas la même chose. Peut-être est-ce dû au grand angle de l’appareil photo…
Enfin voilà, pour conclure, j’avoue que j’aimerais bien pouvoir faire tourner certains de ces acteurs dans de prochains courts dont notamment, pourquoi pas, le dernier épisode de The Mole & the Fox.
Re-Bonjour Doc,
Oui le plan en lui même est très bien. Mais la pièce me semble très clair, c’est ce qui m’a donné cet effet.
Sinon pour les regards, le grand angle doit avoir son effets, et peut être aussi les lunettes d’un des deux acteurs, mais ça ne m’a pas trop perturbé au visionnage.
Sinon la définition de l’image m’a surpris (tout comme pour « Pas un cadeau »), surtout venant d’un si petit appareil (on arrête pas la technologie!).
En tout cas (je me répète, désolé), je reste impatient d’en découvrir plus, et puis de voir tout ce p’tit monde dans un de vos futurs films.
A bientôt.
Hello Willi,
okay pour l’éclairage c’est bien possible. C’est toujours compliqué à gérer surtout dans un temps très court comme sur ce tournage. Le but était avant tout que ce ne soit pas sous exposé car sur The Mole & the fox, j’ai eu pas mal de déconvenues.
En ce qui concerne les acteurs présents dans cette vidéo, je suis entrain d’écrire certaines scènes avec eux en tête. ça m’a donné une idée assez intéressante pour The Mole… On verra si ça se concrétise.
Sinon c’est vrai que la technologie est assez incroyable de nos jours et donne envie d’acheter un appareil photo (le canon 550D ou le 60D), je ne sais pas comment ils réagissent en basse lumière mais en plein jour les images sont belles.
A bientôt.
Bonjour Doc,
Oui je vous comprend parfaitement, l’éclairage c’est toujours un problème. Pour des tournages en faible luminosité, essayez de voir avec des éclairages à LED de type petite torche. Puis pour la diffuser on peut utiliser du papier calque qui est plutôt efficace.
Sinon il y aussi la méthode…lampe torche. Avec le même dispositif avec le papier calque.
Ça va vous en faire du people. Tous ces acteurs et du coup personnages. Une apothéose pour le dernier épisode ?!…mes pupilles en frétillent d’avance…Bon courage pour l’écriture, et plus tard le tournage !
Ces HDSLR, ce sont de très bon produit, si cela ne vous embête pas je vous fais un petit topo étant utilisateur d’un 550D.
Sur les deux la, le 550D et le 60D ont des caractéristiques similaire en vidéo, tout comme le 7D car ils ont tous le même processeur d’images, le Digic IV. Leurs différences résident dans les spécificités photo, ainsi que l’ergonomie. Le 7D à deux processeurs images, car il peut prendre deux fois plus de photos par secondes (8 contre 3,7 pour le 550D et environ 5,3 pour le 60D).
En vidéo, ils se comportent quasiment comme une caméra professionnel, on peut réglé beaucoup de chose (tout à vrai dire).
Le 60D à la particularité d’avoir un écran amovible.
Ce que je vous conseille se serait le 550D que vous équiperez un peu plus que ça configuration de base.
Comme un second objectif en plus du 18-55 fournit, le 50 mm 1.8 est très bon (sur ces boitiers 550D,60D,7D, il se transforme en 85 mm). La particularité de cet objectif c’est son diaphragme de 1.8, c’est à dire qu’il est plus lumineux en basse lumière, et surtout qu’il est bon rapport qualité/prix.
Puis pour des plans avec la caméra à la main, un viewfinder (type LCDVF) est bien aussi car il donne plus de stabilité à la caméra et supprime les lumières parasites sur l’écran de l’APN.
Pour les performances en faible luminosité, j’ai peut être un exemple sur un petit court assez banal que j’ai réalisé avant Noël, pas très intéressant mais filmé avec le 550D.
http://www.dailymotion.com/video/xgpqxw_la-rose_shortfilms
A partir de 1”45, il n’y a que la lumière des bougies sur la table et deux autres au sol comme source de lumière…les diodes du sapin aussi, mais très peux car elles n’étaient pas très forte. Ne faites pas attention à la qualité d’image, j’ai un PC qui pleure de douleurs quant je fais du montage, j’ai du compressé, et sur-compressé la vidéo pour pouvoir l’utilisé.
Les vidéos de ces appareils sont remarquables par leurs qualités et leurs rendus.
Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairé sur ce type de produit. Ceci étant dit, je n’ai aucun contrat avec Canon.
J’ai suivi votre conseil, et me suis inscrit sur le FVA.
A bientôt ici et sur le FVA.
Bonjour à doc personne !
Je viens de lire que tu serais prêt à tourner avec des comédiens du clip ? Je suis partant sans problème.
Signé le (gros) avec le pull rouge.
@ Willi
Bonjour merci pour toutes ces précisions, tu as l’air d’en connaître un rayon. J’avoue ne rien connaître sur les objectifs, ce n’est pas ce qui m’intéresse. Je vais aller voir ton court tourné en basse lumière pour me faire une petite idée du rendu.
Concernant la vidéo de Saga, nous avions 2 spots à LED qui conviennent très bien pour un tournage avec appareil photo. Je ne les ai pas encore testés avec ma pauvre caméra DV. Il est possible qu’ils ne suffisent pas.
A bientôt sur le fva “Iwill” 😉
@ Christophe :
Bonjour et bienvenu sur le site. Tu me vois ravi de te savoir intéressé car j’ai en effet pensé à toi en écrivant tout récemment une scène pour le dernier épisode de ma websérie The Mole & The Fox (visible sur ce site dans la rubrique Mole&Fox-épisodes.
A très bientôt.
Olivier
Voilà mon mail
christophebreton@numericable.fr
A bientôt pour la suite !
Okay Christophe. A très bientôt.