Saturday, March 5th, 2016

Audiard

Hello,

 

Bon, je ne sais pas si j’ai déjà parlé de mon admiration pour Michel Audiard sur ce blog mais si j’aime autant écrire les dialogues, c’est sans doute aussi à cause de lui. Mon style n’a rien à voir avec sa gouaille, et du reste, je ne me comparerai pas à ce génie mais entendre ces personnages parler surtout s’ils sont joués par Blier, Ventura, Gabin ou Maurice Biraud, s’apparente à du miel qui coule dans mes oreilles.

Si je vous parle d’Audiard aujourd’hui c’est que j’ai été chargé par l’équipe des Fous de la Rampe (pour qui j’avais déjà fait des teasers pour Saga) de faire un teaser de leur future pièce, Gros bisous… à lundi qui est une adaptation du dernier film réalisé par Audiard : Bons baisers… à lundi. Après avoir vu une répétition, je leur ai proposé de tourner ce qui se passait juste avant la pièce. Et là quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que je n’aurais pas trop à me creuser la tête (même si les idées arrivaient par charters entiers) puisqu’Audiard avait bien réalisé un début à son film, début qui n’avait pas été repris dans la pièce. Ni une ni deux, je me suis mis à adapter ce début très rapidement. Il ne me restait plus alors qu’à attendre les disponibilités des acteurs.

Hier soir enfin, nous avons pu concrétiser ce début. Je vous en propose en avant première mondiale une première image. 🙂

Les concons flingueurs02.1for webomatic12

Stay tuned. 😉

Doc

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

*