Back to Spies… soon !!
Les vacances sont enfin là !! Je vais enfin pouvoir me mettre à travailler… je veux dire sur mes différents projets créatifs 😛 . L’épisode 8 de The Mole & The fox est évidemment l’une de mes priorités mais je pense aussi beaucoup au tournage du tout dernier épisode. Je vais aussi faire l’acteur pour des petits jeunes qui débutent (mais je vous en reparlerai en temps voulu) et je compte profiter de mon prochain séjour au Portugal pour achever le petit film d’anticipation que j’ai entamé voici maintenant 2 ans.
En attendant les prochaines sorties, bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir et bon courage aux autres.
Stay tuned. 😉
Doc.
P.S. : Message personnel à quelques copines de Bassens qui risquent d’être perdues sur le site. 😀
Ahem… Tout en haut de la page, cliquez sur Productions pour voir directement les liens vers mes courts métrages divers et variés et sur Mole&Fox-épisodes pour voir les différents épisodes de la série The Mole & The Fox (7 épisodes à suivre dans l’ordre + 2 Hors série).
Pour les réfractaires aux hommes en collants, il existe aussi des courts sans super héros 🙂 : Marty, Last Friday (entièrement tourné au Portugal), la série des Zindés qui comporte 3 épisodes unitaires à voir dans l’ordre de votre choix : Omega man, GaRage et X-23 (le plus récent).
BONNES VACANCES et A BIENTÔT.
Et pour la route un peu de musiques d’espionnage :
C’est marrant les fonds verts hein ? Moi en tout cas je ne m’en lasse pas ! 😉
Quel outil utilises-tu sur AE pour le détourage ? Je pose la question car on repère encore des reflets verts. Si ce n’est pas le cas, je te conseille “keylight” (effet/keying), qui permet de corriger aisément ce défaut.
ça fait un petit moment que j’ai fait cette image donc je ne me rappelle plus de tout mais oui il me semble bien avoir utiliser Keylight sur After et contrairement à ce que tu sembles assurer ce n’est pas aussi facile que ça d’enlever tout le vert surtout quand le vêtement porté est en cuir matière au demeurant fort sympathique pour habiller un héros mais qui a pour inconvénient fort regrettable de refléter pas mal les lumières colorées… Enfin bon, je ne suis encore qu’un béotien en matière de fond vert.
L’image du Shadow du post précédent n’a par contre pas été tirée d’une prise sur fond vert d’où l’absence totale de cette couleur si disgracieuse au teint. 😉
J’ai fait d’autres images que je posterai au compte-gouttes dont une qui devrait t’interpeler. B-)
“il me semble bien avoir utiliser Keylight sur After et contrairement à ce que tu sembles assurer ce n’est pas aussi facile que ça d’enlever tout le vert”
Bon, ça doit venir de mon habitude de l’outil alors……déformation professionnelle, sorry ! ^^
C’est vraiment curieux, parce que je n’ai jamais rencontré de contrariété pour enlever les reflets verts, même sur des vêtements réfléchissants. Par contre, ça devient vraiment galère quand l’objet concerné est en verre.
Dernière question : affines-tu ton détourage en changeant la visualisation de l’effet sur “combined matte” dans l’onglet “view” (premier paramètre en haut de Keylight) ?
En fait je m’étais servi d’un “script” (je ne sais pas si c’est le bon mot) fabriqué par David et je n’avais plus que quelques réglages à faire. Après demande d’explications auprès de lui, il y a des modifications faites en amont de l’effet keylight mais aussi en aval.
Voilà, je ne peux t’en dire plus. Désolé.
A ben ça se profile à l’horizon !!!! Depuis qu’on l’attend celui la, je parle de cette épisode 8…et puis du reste aussi…En voyant l’image j’ai d’abord cru à un remake de James Bond…?! C’est très prenant et très réussit…Bon je ne vais pas donner mon avis sur les reflets verts, car perso je ne sais même pas faire ce genre de montage d’image, et encore moins détouré une photo proprement sans en coupé la moitié !
Vous êtes sur tout les fronts…bon tournage et bon courage, au moins vous risquerez pas de vous ennuyer pendant ces vacances !
Bonnes vacances à vous, et merci pour le courage (je fais parti de ceux qui ne sont pas en vacances cette été 🙂 ).
Merci pour la musique…Je guète aussi le Shadow surtout s’il est en chair et en os !
Pour le Shadow, faudra attendre, mon cher Willi. 🙂
Là, je suis en train de travailler sur une 2ème version complètement différente du montage de la séquence “Previously” de l’épisode 8 sur lequel il ne reste quasi plus rien à faire si ce n’est trouver la musique qui va bien sur les images (ce qui convenons-en n’est pas une mince affaire et que j’ai donc gardée pour la fin).
Donc oui, la prochaine sortie des Laboratoires Ten Bucks sera l’épisode 8 de The Mole & the Fox.